Un peu tout.... un peu de rien

Publié le par bricolette

Il y a quelque temps, j'ai cousu  un tablier rouge et blanc avec la bretelle  en  boule de cotillon  ... Pour le laver, mon mari pensait que cela aller être coton ... Ben non !!! les cotillons ne se décomposent pas et ne teignent pas le tissus ....Ouf , je suis sauvée .!!..

En ce moment ,je fais des confitures et des conserves .. Très grande passion,  cette année , la conserve ... J'ai  lu un propos  qui m'a convaincue : la conserve est l'avenir de l'apprenti écolo et non le congélo ....gourmand en électricité .... je glane ce que je peux sur le net ...le premier blog sur lequel je suis tombée ,n'arrêtait pas de m' interpeler sur les dangers de la conserve -le botulisme ... Bon , il a raison mais il faut prendre des précautions mais ne point tuer l'oeuf en devenir ...(là , je fais ma calimerotte)...Je vous file l'adresse avec pleins de recette si desfois ,il vous venez l'idée de faire des conserves ...

 
http://www.leparfait.fr/usage.html


Un livre que j'ai lu ,il y a peu de temps ....

Tous ces silences entre nous  de Thirty Umrigar

L'histoire de 6 femmes en Inde , très différentes les unes des autres et pourtant très proches..... Qu'elles soient riches ou pauvres , éduquées ou pas , jeunes ou vieilles; tous ces qualificatifs détermineront leur vie pourtant elles ont  un point commun leur vie avec des hommes si différents et si semblables...
Un regard sur une Inde que je ne connais pas ... j'ai aimé entrer dans leurs intimités , être complices , lire leurs mots comme si j'écoutais une amie, comprendre à demi mot et parfois comprendre l'intolérable juste en étouffant les mots ...
Tous ces silences entre nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> coucou<br /> Vas tu bien ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon premier dimanche de l'Avent, j'espère que tu vas bien et que tu es en pleine préparation de cette belle période festive (avec beaucoup de rouge et vert !).<br /> <br /> Michou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou coucou coucou, tu vas bien ? Je passais par là...<br /> <br /> Michou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Ma grand'mère faisait des conserves super délicieuses mais je n'ai jamais essayé (sauf une fois pour de l'aïl mais ce ne fut pas probant !) alors bonnes conserves et merci pour le lien.Et en parlant de livre j'ai fini le 5e et hélàs dernier tome du "Clan des Otori" que je te conseille vivement, ah je l'ai presque lu d'une traite tant je l'attendais.Michou
Répondre