Et puis....Paulette

Publié le par bricolette

et-puis----paulette.jpg Une amie m'a fait découvrir ce livre . Facile à lire  pour l'été.


L'histoire démarre par Ferdinand qui a une grande ferme . Ces enfants sont partis à la ville . Il est très seul . Il regarde autour de lui et remarque sa voisine , avec son âne. Puis il remarque qu'elle a une maison très délabrée .

Un soir d'orage, il décide de l'invité chez  lui, il a énormement de place . La voisine accepte , il est tout content sauf que  le lendemain elle repart pour sa maison . Et là , Ferdinand est bien embêté car pour lui c'était chose acquise qu'elle reste .Il va devoir faire des efforts pour communiquer ....

Au fil des pages , vous verrez comment il se débrouille mais Ferdinand n'en reste pas là d'autres histoires , d'autres rencontres et puis ..... Paulette.

 

J'ai aimé ce livre , je ne suis plus arrivée à le lâcher (pourtant il fallait) .On s'attache aux personnages , c'est comme s'il  faisait parti de votre quotidien .Au fil des pages , on s'inquiéte pour eux comme quelqu'un de sa famille. ,on a plaisir à les  retrouver et les voir  évoluer dans leur environnement.  Je ne saurais que le recommander ,quelque chose de frais qui fait du bien à l'âme .

 

Sinon , aprés une éclipse de près de 2 ans .... C'est bizarre de se retrouver dans cette configuration ...J'ai un mal fou à retrouver les réflexes, en plus les choses ont un peu changées ...Je recommence à revisiter certaines d'entre-vous ...C'est un plaisir de voir votre évolution et les superbes ouvrages des unes et des autres ...

Commenter cet article

Michou 09/04/2013 07:45


Coucou Bricolette, tu vas bien ? Je l'espère et je suis venue m'en assurer par chez toi.  A bientôt.


Michou

crazypatch 17/08/2012 08:46


Je cherchais justement un livre facile à lire et optimiste. j'espère que tu vas bien. amitiés