Vive la pluie :)))

Publié le par bredelee

Il pleut ,il mouille , c'est la fête à la grenouille....Je n'ai pas le moindre petit ouvrage à vous montrer puisque je suis dans les confitures jusqu'au cou. Aujourd'hui " Gelée de pomme verte". Sympathique confiote qui sauve les confitures de cerises qui ont souvent tendance à jouer les chutes du Niagara, surtout, avec des mimines bien gauches. Je mets 200 g de gelée pour un kilo de confiture de cerise, cela lui donne de la consistance,(que du naturelle) et en plus pas bessoin d'acheter du Priz qui se liquifie dès qu'il fait trop chaud( je sais pas qu'il y mette dans ce Priz ). Je fais la même chose avec les fraises mais à la place des pommes vertes, je mets de la gelée de groseille. Mummm ,un délice!!!!Bon , vous êtes arrivés jusqu'à là , je vais vous donner la recette

Gelée de pommes vertes

(à acheter sur un marché jusqu'à mi-juillet, aprés, c'est rapé car elles mûrissent, donc n'importe quelle pomme fera l'affaire.)

1.5 kg de pommes vertes

1 kg de sucre cristalisé

1.5 litre d'eau

1 jus de citron

Lavez les pommes ,ôtez les queues et les couper en quatre .Mettre les pommes ainsi que l'eau dans une bassine .Aprés ébullition, faire cuire à feu doux pendant une heure.

Le réduire en compote grâce à moulin à légume, puis le filtrer dans une étamine (une bonne piéce de coton fera l'affaire , pourvu que le jus passe).

Versez le jus obtenu (1kg)dans une bassine à confiture ,lui joindre le jus de citron et le sucre. Portez à ébullition pendant 5 mn. Ecumez ,vérifiez la nappe.

Avec le reste de la compote de pomme , vous lui ajoingnez  un soupçon de cannelle,en annexe du fromage blanc sucré et des morceaux de brioches grillées  .

Publié dans bricolette

Commenter cet article

Joan 12/08/2007 22:53

J ai adoré votre site, j'y vais régulièrement. Félicitation à tous. J.ai envoyé les coordonnées à mes amis.

Santounette 04/07/2007 18:10

Bonjour
Voyons, si je comprends bien il n'y a plus qu'à passer à table et à savourer cette confiture de pommes, vu la recette et les ingrédients, elle doit être succulente.
A bientôt

Véronique 04/07/2007 10:23

Merci pour ta recette. On va se régaler ! Bisous berlinois pluvieux.

fanchon68 03/07/2007 12:55

après avoir eu un jardin avec des arbres fruitiers, je ne fais plus beaucoup de confiture,  car les fruits sont chers, j'en achète juste pour la consommation courante... mais si j'avais des fruits à volonté, je recommencerais volontiers, j'aime beaucoup le temps des confitures...

Michou 03/07/2007 10:21

Miam miam ! Vive le naturel.
Michou