Abécédaire: suite

Publié le par bredelee

Je brodais  la moitié de l'abécédaire . J'aime beaucoup le berceau, je le trouve très conte,  manque plus qu'une fée  qui pousse le landau.

La maîtresse d'école d'Adrien part à la retraite cette année. Elle voulait réunir les enfants handicapés et surtout savoir ce qu'ils étaient devenus. Séquence émotion ... Les plus jeunes ont de jolis parcours, identiques à d'autres ados, d'autres plus chaotiques, mais ils ont, tous, un chemin, bien loin des instituts.  Je gardais un mauvais souvenir de cette école ( on l'aurait eu à moins , on nous a viré les deux classes d'enfants handicapés  - des enfants kleenex qu'on jette après subvention ). J'étais restée sur cette impression, et là, des parents ,des maîtresses que l'on rencontrent et je me replonge vers un passé avant le rejet. avec des rires complices, de l'affection, du respect, des projets réalisés en commun. Un bonheur... cette parcelle de ma vie, ,je l'avais oubliée, enterrée .Je suis heureuse de l'avoir retrouvée, dans cette cour de récréation. Juste encore un mot pour les enfants porteur d'un handicap, c'est très bien de les intégrer, mais il faudrait que les instits, professeurs croyent en eux, on fait des merveilles avec cet ingrédient (2 d'entres eux vont en 1 ES, peut-être auront-ils le BAC).  

 

Publié dans bricolette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pascale 25/06/2007 11:55

j'espère que tout va bien...a bientot

Monique 13/06/2007 13:20

Bonjour Colette ,tu viens d'être taguée ... Viens me rendre une petite visite sur mon blog.  Bisous Monique .Dommage qu'on ne se soient pas vues samedi chez Carole!

fanchon68 08/06/2007 07:27

je souhaite aussi que tous ces enfants puissent trouver leur place au milieu des autres enfants, car en fin de compte, ne sommes-nous pas tous différents, tous avec des capacitées, des dons, des niveaux d'intelligence différentes, tous ensemble, les enfants ont droit à cette place et à cette attention des professeurs.

mamie cocotte 07/06/2007 21:02

j'ai beaucoup apprécié ta séquence émotion ...la vie est jonchée d'événements sur lesquels la réflexion est parfois difficile.Souhaitons que ces enfants "kleenex" trouvent une issue dans une vie déjà très ingrate pour ceux en possession de tous leurs moyensTa broderie chasse un petit peu les pensées tristes par ses couleurs vives

Michou 06/06/2007 11:02

C'est bon que tu aies pu reprendre ce chemin avec moins d'amertume tout à fait compréhensible, c'est une route de plus qui est prise dans les deux sens, malgré les grandes difficultés; il est bien que tu aies pu refaire ce retour vers le passé pour mieux continuer le présent et l'avenir.
Michou