Vive le régime

Publié le par bredelee

Bizarre, bizarre... J'ai un objet qui me fait de l'oeil dans la salle de bain...Je suis sure qu'elle me tendrait les mains si elle avait des mains. Je veux parler de ma chère balance , que je boude depuis Noël. Hier ,j'y suis allée comme on va à confesse  et là, HORREUR, ,j'ai repris 5 kg  plus les kilos que j'ai en trop Cela me fait une sacrée comptabilité entre le retard des plans d'urgence du passif et l'actif qui agrave la situation. IL me faut un plan solide, donc :

Je reprends un cahier, je note tout. ( c'est mon mini moi:))

Je reprends les recettes WW . IL faut que je trouve un site sympa pour maigrir.

Je n'arrête plus de bouger ( je suis morte l'aprés-midi, juste bonne à rester assisse pour bricoler ( ça y est, j'ai mon excuse de bricolage )

Je vais pas sur la balance tous les jours, je ne tiens pas à me miner le moral.

Je me visualise dans une robe ( c'est plus chic:))] que je veux porter cet été, (alors bien étroite la robe)

Je vais refaire du sport enfin de la souplesse ( ça, c'est le côté sympa , pour moi , du régime)

Voili voila ....Y a t-il d'autres qui sont entrain de souffrir rien qu'à l'idée d'enlever de petits bourrelets ( dans mon cas, ce sont des bouées)où qui sont en pénitence comme moi . J'ai envie de créer un fan club .... :)))

Publié dans bricolette

Commenter cet article

Meudame Moune 28/03/2007 22:07

Voilà bien un sujet que je connais moi aussi, tout comme Catmi : que de kilos perdus et repris ! que de régimes plus idiots les uns que les autres ai-je suivis !... Je pourrais écrire un bouquin sur le sujet, mais je crois qu'il en existe bien assez sur le sujet ! Je me contente maintenant, comme l'écrit si sagement Fanchon, de manger le plus équilibré possible et, comme l'écrit si justement Catmi, de m'accepter telle que je suis. Pas facile tous les jours, mais j'y arrive peu à peu (je crois) ! *sourire*

fanchon68 21/03/2007 09:52

Il y a de quoi écrire un roman !Comme le dit Catmi, tu n'es pas du tout grosse, il ne faut pas se laisser impressionner par exigences de la mode... quelques petites rondeurs ne sont pas déplaisantes...Je pense qu'une manière de manger équilibrée, saine, vaut mieux des régimes qui ne font que nous faire grossir, une fois qu'on les arrête... sucres rapides, graisses... alcool... si on en use un minimum, voire pas du tout, cela suffit, et surtout de ne pas grignoter entre les repas !J'essaie de m'en tenir à cela, mais de temps en temps un petit chocolat, ou thé avec un petit morceau de gâteau, cela ne peut pas faire de mal...J'arrive à un moment de ma vie où je me focalise beaucoup moins là-dessus, mais rassure-toi, tu me parais plutôt mince !Bonne journée !

catmi 20/03/2007 14:33

oh Colette ! tu ouvres là un chapitre que je connais bien, car depuis des années je me bats contre les kilos et ce n'est pas moi qui gagne, j'ai fait régime sur régime, j'ai perdu 25 kilos, repris 26, reperdu 30 etc... à force de faire j'essaie (je dis bien j'essaie et ce n'est pas facile !) de m'accepter comme je suis car j'en ai un peu assez !  j'essaie de ne pas être repoussante, souriante, aimable afin que l'on oublie mes rondeurs, mais sur la photo que je vois de toi, tu me parais pas grosse du tout !!!