Le correspondant

Publié le par bredelee

Un de mes fils, Guillaume, est allé à Berlin, cet été chez son correspondant. Actuellement, nous le recevons. D'où le ralentissement de mon blog et de mon courrier ( Je pense à toi Véronique) C'est amusant de voir que l'on vit dans sa ville, mais que l'on connaît ses basiques-certains musées, l'histoire d'une vingtaine de rues, de places, des lieus que l'on a visités avec les enfants lorsqu'ils étaient petits. Mais en fait, on ne connaît pas très bien sa ville, on se contente de vivre dedans. Si j'avais à vous faire visiter Strasbourg, je vous montrerai la cathédrale avec la maison Kammerzell, le quartier de la petite France, la place Kléber avec l'Aubette, ça s'est grosso modo le centre. Puis tous les édifices européens, avec l'Orangerie ( Parc que Napoléon fit édifier pour Joséphine de Beauharnais)- le quartier allemand  avec l'observatoire, le jardin botanique et le palais universitaire, la citadelle de Vauban et certains vestiges de l'époque de Vauban.  Et vous qui me lisez, qu'auriez-vous à me faire visiter si je venais dans votre ville?

PS: Je vous joins un lien sur des images de Strasbourg ,n'ayant pas de photos personnelles de ma ville.

 http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=GGLG,GGLG:2005-33,GGLG:fr&q=Strasbourg&sa=N&tab=wi

Publié dans bricolette

Commenter cet article

CATHIE POHU 13/02/2007 15:57

Bonjour Bricolette,
C'est avec grand plaisir que je vous lis depuis 2 heures.
Je vous trouve débordante de vie et de bonne humeur ; j'ai découvert votre blog par hasard. Votre pseudo "bredele" m'a attiré.
Je vis en Bretagne depuis plus de 15 ans et ma belle ville de Strasbourg me manque souvent. Ah ! nostalgie quand tu nous prends.
J'ai l'impression de vous connaitre un peu et je devine un grand coeur au fil de vos anecdoctes.
Je suis passionnée de patchwork et depuis 3 ans l'informatique mange tout mon temps.
Encore merci pour cette bonne humeur. Et continuez!
Cordialement.
Cathie

Bob 15/10/2006 11:11

Bonjour,
Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.site.cx  ! Bonne continuation !

Michou 12/10/2006 09:02

Ah "Bruxelles ma belle"... je pourrais t'en faire visiter à l'infini...
Michou

Véronique 11/10/2006 09:03

Et bien, si tu reviens à Berlin, je t'emmènerais dans des petits coins loin du centre de cette immense ville. Bonne journée et moi aussi je pense à toi.