Peynet

Publié le par bredelee

Au détour d'un site, j'ai découvert un patch pour un mariage. C'est une reproduction de Peynet. Les personnes ont peint, fait des appliqués en transparent. Vraiment, quelque chose de sublime. 

 


 http://boiteacouture.blogspot.com/

http://boiteacouture.blogspot.com/2006/09/les-amoureux.html

 

Je me suis souvenue de Peynet, de ses dessins que j'aime beaucoup, des poupées Peynet. J'en avais une lorsque j'avais 10 ans. Elles avaient des fils de fer dans leurs membres recouverts d'une sorte de mousse, j'adorais mordre dedans. Je ne pouvais pas prévoir qu'elle allait être culte. :)) Je cherchais un thème de carte pour nos 17 ans de mariage. C'est une année rose.

 

Quelque chose de rose ou en rose. Donc, j'ai opté pour une carte rose et j'ai détourné un peu une carte de M. Peynet.

J'ai trouvé peu de liens qui ont une galerie de l'oeuvre de Peynet, mais en voilà quelques uns.

 http://www.divertimento.it/gallerie/galleria.php?galid=371943&mypic=12&mover=0

Blog

http://ange94.centerblog.net/rub-Amoureux-de-Peynet-3.html

Pour les poupées 
 
http://licorne.tchatcheblog.com/

Publié dans bricolette

Commenter cet article

pascale 27/09/2006 08:09

Elle est très jolie oui ta carte ! merci pour les liens, j'adore aussi les amoureux de Peynet !

fanchon68 25/09/2006 17:34

Les poupées de Peynet j'en avais pas mal, et u n jour je m'en suis débarassée (oh !la vilaine !) car la mousse était devenue tellement sèche qu'elles dépérissaient complètement ! quel dommage ! par contre j'ai encore une jolie collection de cartes et un beau livre !Ne serais-tu pas d'Alsace ?Moi j'habite tout près de Mulhouse

bredelee 27/09/2006 08:54


A travers vos messages, je me rends compte qu'il est bien difficile de conserver ces poupées, c'est le cœur léger que je la remets dans les archives de ma mémoire.
 

Pour fanchon 68,oui, j'habite en Alsace mais à Strasbourg.
 

A bientôt
 

 

Michou 25/09/2006 09:48

C'est marrant, ça, ma mère en avait plein, offert par papa, mais la mousse s'est complètement décomposée, très triste pour eux... enfin, je suis allée voir tes liens et ce sont des bons souvenirs car je me rappelle bien des "poupées de maman" !
Michou

catmi 23/09/2006 16:20

moi aussi je possédais des poupées Peynet, mais malheureusement la mousse s'est délitée, il me reste la gitane que je conserve précieusement, je possédais aussi des cartes Peynet qui mettaient en scène les fameuses poupées, mais il ne m'en reste qu'une ou deux, peut-être pourrais-tu aller sur le site de la ville d'Antibes car je crois ne pas me tromper en disant qu'il y a un musée Peynet là-bas, ta carte est trés jolie !

bredelee 27/09/2006 08:31

Merci, pour le compliment . Oui, j'ai vu qu'il y avait 2 musées en France. Je pense les visiter un jour.

katele 23/09/2006 09:49

Comme elle est jolie ta carte, vraiment très bien reproduite ...tu sais, j'avais un moment donné, la folie pour les amoureux de Peynet et j'en ai brodé d'ailleurs .. regardes voir dans ma galerie en noir et blanc ...lol