Tranche de vie

Publié le par bredelee

Le samedi, je fais mon marché avec une amie  . A Strasbourg, nous avons un marché des producteurs et c'est un bonheur de trouver des fruits qui ne sont pas standardisés , qui ont du goût ( Ca est, je suis partie dans un délire à la Coffe). Pouvoir parler aux maraîchers de leurs produits, de voir comment se comportent tels légumes ou fruits à la cuisson, de découvrir des nouveautés comme la quetche jaune ( mi-mirabelle,mi-prune), les pêches sanguines, les poires William rouges. Au détour d'un stand, parler informatique, de sites Web qu'on a découverts. Samedi, une maraichère m'a offert un bouquet de fleurs oranges, ,je ne me rappelle plus le nom de la fleur. J'ai été touchée par sa générosité, j'ai beaucoup de mal à recevoir, j'ai plus de facilité à donner.

Dimanche, on n'a fêté les 85 ans de ma maman, au restaurant. C'était une belle fête de famille. J'ai retrouvé mon cousin, nous avons pu évoquer des souvenirs communs, faire revivre des personnes qui nous ont quittés. Merci, maman d'avoir réuni toute la famille. Dans le monde moderne où tout va trop vite et où on ne veut pas avoir un surcroît de travail, on oublie ces petits moments de bonheur si rares et si précieux. Dans la liste des bonnes intentions de la rentrée des classes, essayer de rester plus en contact avec les membres les plus éloignés de ma tribu.

 

 

Pratiquement, tous les petits cadeaux sont de manufactures artisanales. La relève de petites cousettes est assurée.

 

Publié dans bricolette

Commenter cet article

catmi 17/09/2006 22:17

tu as raison de mettre dans tes résolutions de la rentrée, de ne pas oublier les moments en famille, c'est tellement important, quand les personnes ne sont plus là, on regrette tellement de les avoir un peu délaissés ...ta maman devait être contente d'avoir tout son monde !

katele 16/09/2006 09:53

Ca fait plaisir de voir une si belle réunion de famille .... serait-ce lié à nos traditions régionales ?? .. encore un heureux et joyeux anniversaire à ta maman !

bredelee 19/09/2006 05:51

Il est vrai qu'avec les frimas de l'hiver, nous restons plus collés les uns aux autres pour nous réchauffer à la chaleur familiale....Mais non , mais non, les alsaciens ne sont pas chauvins :))