L'Arrosoir

Publié le par bredelee

L'atelier bleu suite

J'ai fini l'arrosoir et avec lui, le carré jardin. J'ai continué à emperler (je ne  sais pas si le mot existe) la broderie de Pascale. Ses créations sont superbes (je sais, je me répète) mais elle m'inspire beaucoup. Pour le fil bleu électrique, j'effiloche le tissu et je récupère les fils métalliques. J'ai utilisé "cette technique" pour la libellule : sur une aile, j'ai mis un appliqué du tissu métallique, et  de l'autre, j'ai utilisé ses fils en broderie. Petit problème : lorsqu'on brode avec ces fils, ces derniers se mêlent entre eux et font des nœuds. C'est en fait, ce qui s'est produit au sommet de l'entonnoir, en accentuant le nœud, on donne l'effet d'un pompon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par contre, mon papillon s'est transformé en fleur. Je ne maîtrise pas la broderie au ruban. Il va falloir que j'y remédie.

 

 

Prochaine étape, le carré : la mer. Je vais naviguer sur des mers inconnues en compagnie d'une tortue et d'un bateau. A propos de mer, si vous avez envie de rire et de voir d'autres horizons, allez voir" Pirate des Caraïbes 2 ", cela remonte le moral. Johnny Deep, dans un look de Galliano, et ses attitudes très surfaites, est très crédible dans son rôle de composition. C'est un acteur que j'aime beaucoup, bien que parfois son goût pour les rôles et surtout, pour les films  horreurs ne me conviennent pas.

 

 

 

Publié dans bricolette

Commenter cet article

Michou 17/08/2006 17:42

Oui, les fils métalliques, ce n'est pas la joie mais cela donne un super effet très original !
Michou

catmi 15/08/2006 00:47

très moderne ton arrosoir, il ne ressemble pas du tout au mien, et c'est ce que je trouve sympa avec ce genre de "challenge", avec la même idée, avec les mêmes motifs, on a une multitude de résultats différents, il me tarde de les voir tous en septembre, bonne chance pour tes mers du sud

bredelee 15/08/2006 08:53

Moi, aussi il me tarde de voir l'exposition. Lorsque je passe de blog en blog "bleu ", je suis surprise par la diversité des talents. Je trouve que , c'est une jolie idée et j'aurai un pincement au coeur lorsque tous les carrés seront produits et assemblés.