collier fimo

Publié le par bricolette

 
http://www.benita-loca.com/fichetech_fimorose1.html

Ces derniers temps , je fimote ... toujours le même collier , (que j'ai trouvé sur ce site , très sympa le site)...je le destine à ma maman pour la fête des mères ...comme je ne suis pas très douée , je le refais , histoire que cela soit joli , je vais lui faire une jolie petite boîte ,ce soir... j'oscille entre une boîte de chez nanou ou une petite boîte japonaise ....


J'ai lu beaucoup de livres , entre autre : Geisha d'Arthur Golden ( j'ai découvert qu'on en a fait un film ) ....J'ai adoré , cela se lit d'une traite . On est dans l'histoire de cette dame, on voyage ,on s'imagine très bien les décors qui l'entourent ,ces splendides kimonos que l'auteur  décrit avec beaucoup de détails .C'est l'histoire d'une enfant aux yeux gris bleus ,vendue à une okiya après la mort de sa mère qui devient Geisha .Un  parcours  long et douloureux , semé d'embûches pour arriver. L'auteur nous dépeint une société très hiérarchisée.
J'ai beaucoup de mal à lire autre chose et de sortir de l'ambiance de ce livre , tant les choses étaient feutrées, tamisées... J'ai envie de mieux connaître les us et les usages au Japon ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je l'ai lu également ,ça m'a beaucoup plu... Monique
Répondre
C
moi j'ai essayer mais j'arrive pas à faire des perles rondes elles sont toujours ovales ! comment fais-tu ?
Répondre
M
très beau et nul doute que ce collier va lui faire grand plaisir.Quelle que sera sa boîte ce sera un merveilleux cadeau.J'ai lu le livre et pareil ,il m'avait fait une impression très forte.Le film est bien réalisé lui aussi et on y retrouve bien cette ambiance.Si tu as l'occasion de le voir...Bizzzm
Répondre
M
Alors si les livres sont près de toi, fonce, tu ne le regretteras pas ! Tes enfants ont aimé ?Michou
Répondre
M
cela faisait longtemps que je n'avais flané sur le net.... adorable ce collier ... une grappe de groseilles que l'on aurait envie de picorer
Répondre